Lorsqu'un inconnu vous aborde dans la rue, demblée, vous vous méfiez. Cest naturel. Mais Rick Boisvert, ce travailleur new-yorkais qui fait la même promenade toutes les fins de semaine et prend son petit-déjeuner au Union Diner sur la 1re Avenue, nest pas du genre à voler les sacs à main des vieilles dames. Il a besoin de compagnie et a parfois des sursauts dimagination qui viennent rompre la monotonie de son quotidien. Alors, lorsquil aperçoit une femme vêtue dun imperméable jaune canari qui ressemble vaguement à la reine dAngleterre, il ny a rien pour freiner le rêve.
Judith et Antoine, ont connu, un bref moment, l'amour. Puis, tout bêtement, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, ils se sont perdus. Neuf ans plus tard, ils se retrouvent et tentent de revivre comme avant.
C'est à Jérusalem que Sara décide de poursuivre ses études d'archéologie. Elle quitte Montréal pour s'installer dans un pays à lhistoire complexe qui la mène sans cesse à sinterroger sur ses origines et sa propre identité. Née d'une mère musulmane et d'un père juif, comment peut-elle réconcilier les deux visages si opposés de ses racines familiales ? Comment peut-elle vivre, aimer, dans un pays où les questions de foi et de religion sont inextricablement mêlées à la politique, instaurent des frontières invisibles au cœur même des êtres ?